Le nombre moyen d’élèves par salle de classe est de 15, et la langue d’étude est principalement l’anglais. En ce qui concerne les élèves qui ne s’en sortent pas en anglais, ils disposent d’un support linguistique. Le département d’anglais (en tant que langue seconde) (EAL) joue un rôle déterminant dans l’accueil et le soutien d’enfants issus de milieux linguistiques et culturels variés à l’école Marymount. L’école vise à soutenir ses apprenants en langues de la manière la plus inclusive possible, afin que tous les élèves aient accès au programme et à la vie de l’école.
Hormis l’anglais, l’école propose des cours de langues supplémentaires, notamment le français, le mandarin, l’espagnol et le latin.
La technologie à Marymount est utilisée comme un outil d’apprentissage dans tous les domaines avec plus de 100 iPads, 3 chariots d’ordinateurs portables, un programme MacBook 1 : 1 au collège et de nombreux tableaux blancs interactifs. Cette offre technologique croissante est soutenue par deux intégrateurs technologiques dédiés, qui sont là pour guider les enseignants et les soutenir dans leur utilisation de la technologie en classe avec leurs élèves.
Support offert aux élèves
Tous les élèves sont des individus uniques qui apprennent à leur rythme et à leur manière. Pour les élèves ayant des différences d’apprentissage, apprendre peut être un défi de tous les jours. L’école internationale Marymount à Paris est un environnement propice à l’accueil, où vivent des étudiants dotés de capacités et de dons aussi divers que leurs antécédents, unis par des valeurs et des objectifs communs. L’équipe LSS de Marymount collabore donc avec les élèves ayant des différences d’apprentissage pour les aider à acquérir les compétences nécessaires à leur apprentissage.
Marymount offre un soutien d’apprentissage spécialisé aux élèves identifiés comme ayant des différences d’apprentissage en lecture, expression écrite, mathématiques et organisation. En petits groupes, élèves et enseignants spécialement formés s’emploient à élaborer des stratégies et des compétences permettant de relever le défi spécifique de l’apprenant. Les spécialistes, les enseignants et parents forment une unité de soutien cohérente pour guider chaque élève vers une définition commune de la réussite personnelle.
Pour être plus efficace et s’assurer que tous les élèves apprennent à leur potentiel maximum, l’équipe LSS utilise une approche holistique de l’éducation. En plus du développement intellectuel et académique, cette approche vise à englober les aspects physiques, sociaux, artistiques, créatifs et émotionnels du développement de l’enfant, en veillant à ce que l’élève dispose des meilleures ressources, supports et environnements lui permettant de développer son potentiel unique, ses compétences, connaissances et sa confiance en soi.
Des recherches ont montré que lorsque les besoins des plus doués sont satisfaits, la performance de l’école dans son ensemble va augmenter dans une certaine mesure.