L’université Paris Diderot a adopté son nom actuel en 1994 et a été nommée d’après le philosophe, critique d’art et écrivain français du 18ème siècle, Denis Diderot. L’université Paris Diderot – également connue sous le nom de Paris 7 – est située au cœur de Paris et est la seule université pluridisciplinaire à Paris à proposer une large gamme de diplômes en sciences humaines, en médecine et en sciences.
L’université est surtout connue pour son enseignement en sciences, en particulier en mathématiques. Cela se reflète dans les réalisations d’anciens élèves, notamment deux lauréats du prix Nobel, deux lauréats de la médaille Fields et deux anciens ministres français de l’éducation.
Des pâtisseries et des cafés à l’architecture imposante et au sens de la mode renommé, le Paris offre aux étudiants une expérience culturelle et satisfaisante. En 2007, l’université a transféré son administration centrale et la plupart de ses départements dans un nouveau quartier en développement de Paris, Paris Rive Gauche, à quelques rues au sud-est de la Bibliothèque Nationale de France. La bibliothèque centrale est la plus grande bibliothèque universitaire de Paris.
Il existe de nombreuses associations d’étudiants, ainsi qu’un certain nombre de clubs sportifs inhabituels tels que l’acrobatie, les arts du cirque, la boxe française et la gymnastique.