Témoignage de Rémy, ancien apprenti en BTS Industries Papetières

lundi 3 mars 2014
par  webmastercrampe

Témoignage de Rémy Barrail, ancien étudiants en BTS Industries Papetières

"Mon entrée en section Industries Papetières au lycée Gaston Crampe d’Aire sur l’Adour m’a permis de découvrir un métier passionnant et inconnu pour moi.
Après un BAC PRO Électrotechnique, je suis arrivé en papeterie un peu par défaut. Un choix que je n’ai pas regretté par la suite car c’est cette formation qui m’a permis de trouver ma voie professionnelle.
Une formation complète, avec une possibilité de se rapprocher un peu plus du monde du travail en l’effectuant en alternance. Une opportunité que j’ai prise à l’issue de mon stage de fin de 1ère année. J’ai donc effectué ma 2ème année de BTS en alternance au sein d’un laboratoire de Recherche et Applications basé à Toulouse, fournisseur de pigments pour différentes industries dont le papier fait partie.
Cette année d’alternance m’a permis de découvrir réellement le monde du travail, d’être intégré dans une entreprise, le travail en équipe. J’ai alors développé mon sens de l’organisation, une donnée très importante quand on joue sur les deux tableaux.
Ce BTS Industries Papetières reste le choix le plus déterminant de ma scolarité, car c’est grâce à cette formation et ce parcours en alternance que j’ai développé une expérience conséquente pour être accepté en école de packaging à l’ESEPAC (Ecole Supérieure Européenne de Packaging). J’y effectue une Licence Pro Technologie Emballage également en alternance. Je vise pour la suite un niveau bac +5 Master Ingénierie Packaging toujours dans cette même école."

Rémy Barrail


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois